PEEP du collège Maurice RAVEL

PEEP du collège Maurice RAVEL

Lettre au rectorat pour l'absence de professeurs

La PEEP et la FCPE du collège Maurice RAVEL ont écrit une lettre  au rectorat relative à l'absence de certains professeurs. Cette lettre est partie ce jour en courrier recommandé.

 

Monsieur le Recteur,

Nous nous permettons d’intervenir auprès de vous en notre qualité de parents d’élèves élus.

Nous souhaitons vous alerter sur l’absence de professeurs notamment en Mathématiques, Physique et Anglais pour des classes de 6e,4e,3e du collège Maurice Ravel de Montfort l’Amaury.

Cette situation est fort dommageable notamment pour les élèves de 3e qui passent le brevet cette année et qui par la réforme ont une épreuve rajoutée à ce dernier susceptible de porter sur la physique chimie.

Comme vous le savez, L’Education Nationale a l’obligation légale d’assurer l’enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes d’enseignement tels qu’ils sont définis par les dispositions législatives et réglementaires en vigueur selon les horaires réglementaires prescrits.

Aussi, les parents d’élèves sont très inquiets et craignent que ces absences soient préjudiciables à nos enfants quant à la poursuite de leur scolarité.

Nous vous remercions de nous tenir informés des suites données à notre demande urgente.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Hélène Lévaique Présidente FCPE                                        Carol Alonso Présidente Peep

 



14/09/2016
0 Poster un commentaire